mercredi 11 septembre 2013

Entre deux déluges : escale à Chinese Garden, by Mummy B.

La saison des pluies commence à pointer le bout de son nez. Dernièrement, nous avons eu des journées où il n'a presque pas cesser de pleuvoir et comme je vous l'avais montré dans un précédent article, quand il pleut à Singapour, ça ne fait pas semblant! On a même eu le droit à de bons gros coups de tonnerre. Pour la petite histoire (ALERTE : ne pas lire l'anecdote suivante, si vous êtes en train de manger), Doggy B. est une chienne stressée qui n'aime pas du tout l'orage... ça l'angoisse! A Singapour, elle nous gratifie donc de beaux vomitos tellement la peur lui tord les boyaux! Et comme ce serait trop facile de nettoyer une seule flaque (enfin quand je dis "flaque" je vous épargne les détails visuels...), elle nous redécore l'appartement en parsemant ses petits tas de régurgitations un peu partout dans la cuisine et le salon. Bon appétit!

Tout ça pour dire que la pluie est là, de plus en plus souvent, de plus en plus longtemps... et que ça risque de durer pendant quelques mois.

Mais il nous en faudra plus à Mimi B. et moi pour rester cloitrées à la maison! La semaine dernière, nous avons donc décidé de rejoindre quatre autres mamans et leurs enfants, une sacré tribu donc!, pour une promenade au coeur du Chinese Garden.

En ce moment c'est le Mid-Automn Festival (aussi connu sous le nom de Lantern Festival ou de Moon Festival d'où les fameux Moon Cakes que l'on voit en vente partout ces derniers jours, il faudrait que je vous en parle plus tard). Il s'agit d'une fête populaire chinoise qui est traditionnellement l'occasion pour la population de se retrouver en famille et entre amis pour rendre grâce pour la récolte de l'été et les mariages qui ont été célébrés. On en profite pour prier pour la bonne santé et la longévité de soi et ses proches et demander la réalisation de projet (aussi bien matériel que conceptuel : bébé, mariage, richesse, beauté, carrière...). Une sorte de Thanksgiving local en quelque sorte.

Lanternes chinoises à l'entrée du Chinese Garden






A cette occasion, le Chinese Garden organise jusqu'au 23 septembre un Jurassic Safari. Ne me demandez pas la relation qu'à le festival avec les dinosaures, je serais tentée de dire aucun. Mais bon ça avait l'air fun donc pourquoi pas.



 L'entrée était donc payante et... nous avons été assez déçues. Certes, nous avons vu quelques dinosaures. Il en résultait une étrange cohabitation avec des statues de personnalités chinoises telles que Confucius. Mais à part ça... rien! Les manèges étaient fermés, les dinosaures censés s'animer étaient éteints. Bref, aucune animation, alors que nous avons payé le même prix qu'une entrée en soirée (où a priori il y a quand même plus de choses à voir).





Ceci dit, le Chinese Garden vaut vraiment le détour. A faire donc, mais plutôt quand le Jurassic Safari sera terminé, car l'entrée redeviendra gratuite.

Nous avions l'impression d'être les seuls à parcourir les allées en ce vendredi matin et avons pu profité au calme des différents espaces du jardin.







Quelques gouttes nous ont obligé à nous abriter, heureusement nous avons vite trouvé où aller avec les enfants et ils ont pu patienter à peu près tranquillement en observant les tortues de l'étang. En tout cas, les enfants ont bien aimé le jardin et ont bien joué ensemble aussi.





Vous aussi, ça vous tente? Mimi B. vous dit tout!

Se rendre au Chinese Garden : 

Le jardin est accessible en MRT depuis la station Chinese Garden (ligne verte). Les bus 180 et 335 (SMRT) desservent aussi le Chinese Garden à la station du même nom ainsi que le bus 154 (SBS). Pour ceux qui souhaiteraient venir en voiture ou en taxi, vous trouverez des parkings près de l'entrée.

Horaires et tarifs : 

Le jardin est ouvert tous les jours de 6h à 23h.

L'entrée est gratuite (hors évènement particulier comme en ce moment avec le Jurassic Safari).

Le Musée des Tortues à l'intérieur du jardin (nous ne l'avons pas visité) est payant : 5 sgd pour les adultes et 3sgd pour les enfants de moins de 6 ans.

Bon à savoir : 

Le Chinese Garden communique avec le Japanese Garden, lui aussi gratuit. Nous n'avons pas eu le temps de visiter ce deuxième jardin mais nous n'y manquerons pas la prochaine fois.



Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus.

1 commentaire:

Un petit mot, une remarque...c'est par ici!