Comme je vous l'avais expliqué ici, le blog adopte pour ces prochains jours la Halloween-Attitude.
Quoi de mieux pour débuter les festivités que de mettre à l'honneur les citrouilles? A défaut d'avoir le talent d'en sculpter une comme Melo du blog Further West, j'ai décidé d'en faire ressortir toutes les saveurs pour le bonheur de nos papilles.
J'ai donc couru acheter de la Golden Pumpkin et vous ai concocté une petite soupe de saison... orangée! En effet si à Singapour les feuilles des arbres restent vertes, notre assiette, elle, s'est parée de jolies couleurs automnales.
Peur de passer pour une courge en voulant en servir pour le repas?
Voici ma petite recette du soir "Velouté de potiron au Philadelphia"!
Vous aussi, ça vous tente? Il suffit de lire la suite... |
A part la Golden Pumpkin, le reste de ma recette utilise vraiment des ingrédients basiques que j'ai toujours dans les placards : oignon, ail, pommes de terre, huile d'olive, Philadelphia, sel et poivre.
Je vous accorde que le Philadelphia ne se retrouve sans doute pas dans la liste de course classique du français lambda. Mais à Singapour, j'en utilise assez souvent car ce n'est pas très cher et ça se conserve plus longtemps que la crème. Et puis... c'est super bon tartiné sur une tranche de pain ou un petit bagel!
Dans un permier temps j'ai coupé grossièrement mon oignon et émincé finement mon ail. J'ai fait revenir le tout dans de l'huile d'olive.
Vous remarquerez que même le couteau était raccord niveau couleur! On ne rigole pas avec Halloween! |
Pendant ce temps je me suis attaquée à la Golden Pumpkin. Attaquée, c'est vraiment le mot! Cette recette n'est pas de tout repos et fera travailler vos biscottos! En effet ça n'a pas été une mince affaire de la peler. Je l'ai ensuite coupée en cubes pas trop gros et j'ai fait de même avec les pommes de terre.
J'ai ajouté mes cubes de Golden Pumpkin et de pommes de terre dans la casserole et j'ai recouvert d'eau. Ensuite il a fallu attendre que les légumes cuisent.
Pendant ce temps, j'ai préparé une petite crème un peu liquide en mélangeant de l'eau chaude avec du Philadelphia (l'équivalent de 2 grosses cuillères à soupe, mais vous pouvez ajuster selon votre goût et même utiliser directement de la crème fraiche ou de la crème liquide si vous en avez en stock).
20 bonnes minutes plus tard, j'ai pu mixer mon mélange.
J'ai ensuite rajouté la crème de Philadelphia, du sel et du poivre et j'ai mélangé.
Pour terminer j'ai remplit de jolis bols de ce velouté et je l'ai accompagné d'un oeuf à la coque, de bacon frit à la poële et de mouillettes de pain de mie grillé. Pour l'oeuf, je l'ai cuit dans ma bouilloire pour gagner du temps et m'épargner de la vaisselle : il suffit de déposer dans le fond de la bouilloire l'oeuf, remplir d'eau froide et attendre que l'eau bout. Laisser l'oeuf encore 1 minute 30 et le passer ensuite à l'eau froide pour stopper la cuisson. Si tout se passe bien, il devrait être pile comme il faut.
En dessert, si vous voulez rester dans la couleur orange, n'hésitez pas à tester le Carrot Cake de Karen.
Bon appétit !
Miam je testerai bien ce veloute de saison ! Merci pour le lien, c'est adorable :-) Gros bisous à vous 3
RépondreSupprimerDe rien, je trouvais que c'était de saison aussi pour terminer le repas.
SupprimerEt puis si on enlève le bacon frit, la recette est plutôt light aussi au final donc tout à fait raccord avec ton dessert. :)
Quelle belle recette moi qui adore le fromage Philadelphia ! Après la butternut, je compte bien cuisiner le potiron. Merci ! :-)
RépondreSupprimerMerci à toi! :) Je testerai bien la butternut aussi (on en trouve à Singapour également).
SupprimerLe Philadelphia est devenu depuis que nous sommes à Singapour un indispensable dans mon frigo. Mes deux plaquettes les plus précieuses au frais : celle de Philadelphia et celle de beurre! :)
une recette qui fait partie de mes classiques ( sauf que moi j'utilise du Saint Moret ) et que je vais à nouveau réaliser cette semaine ;)
RépondreSupprimerAu St Moret ça doit être super bon aussi... sauf qu'à Singapour au prix de la barquette, ça devient une soupe de luxe! lol
Supprimer