mercredi 8 janvier 2014

Rencontre avec le Père Noël: Country Club VS Association Française de Singapour, by Mummy B.

Avant que l'on parte en vacances en Thaïlande, j'ai travaillé plusieurs samedis d'affilée. L'occasion pour Daddy B. de profiter de moments privilégiés avec Mimi B. Et en plein mois de Décembre, malgré les 30°C, le Père Noël est en tournée comme partout dans le monde. Ils l'ont donc croisé deux fois et ont pu profiter de l'ambiance magique et féérique des fêtes entre père et fille.

Daddy B. et Mimi B. ont donc pris part aux festivités de Noël organisées par deux associations différentes: le Country Club de Serangoon Garden et l'AFS (Association Française de Singapour).

Mimi B. était à chaque fois ravie et a passé son temps à parcourir les salles de long en large, monter et descendre des escaliers pour le plaisir, assister à des spectacles, recevoir des cadeaux et manger toutes les bonnes choses des buffets gratuits... Une vraie vie mondaine en somme!

En tant que membre averti du gotha singapourien (catégorie 0-3 ans), Mimi B. a l’œil aiguisé lors des fêtes auxquelles elle se rend. Voici donc un comparatif des deux événements, basé sur ses critères impitoyables, pour se faire une idée de l'endroit où aller voir le Père Noël l'année prochaine.

L'heure : Country Club 1 / AFS 0

L'évènement avait lieu dans l'après-midi au Country Club, parfait pour notre famille de lève-tard/traineurs de savates du matin. Pour l'AFS, il a fallu mettre le réveil... le spectacle commençait à 10h pétantes. Un poil tôt pour nous...


Le spectacle : Country Club 0 / AFS 1

Des représentations de chants, de danse et de magie au Country Club. Plutôt chouette, mais l'AFS avait sorti le grand jeu avec la pièce musicale Hansel and Gretel jouée quelques mois auparavant pour l'Oktoberfest. Mimi B. a adoré les parties chantées et les marionnettes! On regrettera seulement que le spectacle de l'AFS ait été en anglais : les enfants français auraient peut-être préféré qu'on s'adresse à eux dans la langue de Molière.
Spectacle du Country Club

"Hansel and Gretel" à l'AFS

Le marché de Noël : Country Club 1/ AFS 0

Après un petit tour rapide dans chaque marché de Noël, Daddy B. s'est aperçu que Mimi B. avait d'autres préoccupations. Une petite préférence pour celui du Country Club mais globalement les articles proposés ne faisaient pas très "Noël" et n'étaient pas bon marché.

Le Père Noël : Country Club 1 / AFS 1

Le Père Noël était vraiment beaucoup plus beau le jour de son apparition au Country Club. Par contre il a été pris d'assaut et Mimi B. n'a pas vraiment pu l'approcher. Dommage qu'il n'est pas autant soigner sa tenue à l'AFS car la rencontre était beaucoup mieux organisée. Chacun à la file indienne, les enfants ont pu rencontrer le grand bonhomme rouge. Pour Mimi la rencontre fut de courte durée, impossible de prendre une photo à côté de lui. Le Père Noël l'a beaucoup trop impressionnée et elle a préféré en profité de loin.

Père Noël du Country Club

Les cadeaux : Country  Club 0 / AFS 1

Au Country Club, c'est l'assistante du Père Noël qui distribuait les cadeaux. Mimi B. a reçu un petit canard en plastique dur  (made in China si on en croit la vis au sommet de la tête du jouet... pas très bien pensé pour les tout petits). Elle est aussi reparti avec quelques bonbons. A l'AFS, Mimi B. a trouvé le Père Noël beaucoup plus généreux. Elle est rentrée en tenant fièrement sa petite veilleuse lumineuse et sa pochette remplie de friandises.

L'ambiance : Country Club 0 / AFS 1

Un poil plus guindée au Country Club où l'on a bien fait comprendre à Daddy B. que certaines attentions étaient réservées aux membres. Pas moyen de trouver une petite bière dans le coin! Dommage...

Le buffet : Country Club 1 / AFS 1

Sucré à l'AFS, salé au Country Club, les deux étaient vraiment fournis et délicieux. Daddy B. est rentré ravi et repu!

Buffet salé du Country Club

Les activités pour les petits : Country Club 0/ AFS 1

Beaucoup d'activités à l'AFS  : sculpture de ballons, ateliers de confection de boules de Noël, maquillage d'enfants... Il y en avait pour tous les goûts. Mais Mimi B. n'a pas pu vraiment en profiter tant il y avait du monde. Il fallait un peu jouer des coudes, alors elle a préféré passer son chemin.

AFS : Chaque table ronde proposait des activités pour les enfants.

La déco : Country Club 1/ AFS 0

Si de l'extérieur le Country Club ne payait pas de mine, l'intérieur était vraiment sublime. Les décorations de Noël et le mobilier étaient très sophistiqués. Les fauteuils étaient d'ailleurs très confortables et cela n'a pas échappé à Mimi B. qui en a réquisitionné un pendant quelques temps.

Trop chics les fauteuils du Country Club!

Country Club
Pour l'AFS, cela manquait un peu de féerie et de grandeur même si l'ensemble restait joli et festif. Un sapin un peu plus grand aurait pu faire son effet et faire oublier le côté salle des fêtes un peu basique.

Association Française de Singapour


Le prix : Country Club 1 / AFS 0

Entrée gratuite au Country Club, 20 sgd à partir de 3 ans pour l'AFS (les adultes aussi devaient payer leurs places). Si Mimi B. avait été plus âgé nous n'aurions peut-être pas tenté l'aventure...

L'accès : Country Club 0 / AFS 1

Accessible en métro pour la salle de l'AFS, alors que le taxi était plutôt indispensable pour le Country Club.


TOTAL : Country Club 6 / AFS 7

Avec une courte avance l'AFS remporte le duel. Allez un petit effort l'année prochaine et ce sera parfait. On se donne rendez-vous plutôt l'après-midi, d'accord?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, une remarque...c'est par ici!