samedi 5 octobre 2013

Fit'N Poussette, reprendre le sport avec bébé, by Mummy B.

Vendredi 8h00 : La première personne à laquelle je pense en me levant, ce n'est pas à ma jolie Mimi B., ce n'est pas non plus à mon tendre Daddy B. ni à aucune autre personne de notre entourage resté en France (qui pourtant me manque énormément).

Non, la première personne à laquelle je pense ce matin, c'est P.

P., si tu lis ce message, tu peux être fière : You did it! Je crois que plus aucun muscle de mon organisme ne m'est inconnu. A peine réveillée, je sens la totalité de mes membres engourdis par les courbatures.

P. nous a donné notre premier cours de Fit'N Poussette hier matin.

Photo : Sylvie http://sing.baikrich.com/

Fit'N Poussette, Gym Poussette, Sport Poussette, peu importe l'appellation, c'est LE sport tendance des jeunes mamans! Très répandu aux Etats-Unis et au Canada, la Gym Poussette s'est exportée un peu partout dans le monde. Le concept? Une activité en plein air, où l'on peut concilier son rôle de maman à plein temps et son envie de reprendre une activité physique.

Pour bien commencer la matinée, j'ai bien sûr décidé juste avant d'arriver au point de rendez-vous de faire un petit malaise dans le MRT. La faute à mon non-petit-déjeuner... Plus de peur que de mal, mais je suis arrivée suffisamment décolorée (comment ça, mêmes mes lèvres étaient blanches?) pour inquiéter mes acolytes... surtout P. qui s'est demandé si elle n'allait pas devoir appeler une ambulance au beau milieu de Botanic Gardens. Allez, un petit bagel vite avalé et on n'en parle plus!

8 mamans, 6 poussettes et une motivation à toute épreuve... ou presque! C'est parti pour une petite course, histoire de s'échauffer un peu!

Trotter derrière sa poussette sur un terrain parfois en pente, et tenter de garder son sourire et sa dignité quand on commence à se sentir rougissante et ruisselante... voilà tout le défi du Fit'N Poussette! Et quand en plus, on finit par se faire photographier par les touristes japonais qui nous regardent d'un drôle d'air, là on sent qu'on a atteint un stade. Hypitude, coolitude, ridicule? Je ne saurais dire, mais une chose est sûre : nous n'avons pas laissé les promeneurs indifférents hier matin.

Après cette entrée en matière qui donnait le ton des deux prochaines heures nous avons alterné les exercices de renforcement musculaire et de marche rapide. La poussette pouvant servir pour certains exercices (comme les fentes) de barre d'appui.

Photo : Sylvie http://sing.baikrich.com/
Puis nous avons trouvé un petit coin à l'ombre pour parfaire ce travail de renforcement au niveau cuisses-abdos-fessiers. Et là, on a vraiment commencé à se dire que ça allait être dur le lendemain...


Photo : Sylvie http://sing.baikrich.com/

Et nous avons toutes appris un nouveau mot : squat.

Un squat, ce n'est pas uniquement un lieu de rendez-vous et d'habitation illégal où se cotoient les junkies et/ou les sans-abris. Non en fitness, un squat, c'est ça :




Et je peux vous dire que le lendemain, les courbatures aidant, vous vous souviendrez bien mieux de cette définition que de l'autre!

Enfin nous avons terminé par une session d'étirements des pieds à la tête.

Ce qu'on apprécie énormément lors des séances de Fit'n Poussette, c'est qu'on s'adapte au rythme de bébé. Besoin de donner un biberon, changer une couche, prendre bébé dans les bras : pas de problème. On se retrouve entre mamans, donc on comprend très bien les différents aléas qui peuvent survenir lors de la séance. On s'attend, on fait des pauses. On quitte l'exercice le temps de s'occuper de son tout petit. Pas de problème! Et bébé ne s'ennuie pas : il y a pire pour commencer la journée que d'aller se promener dans un parc et retrouver plein d'autres petits copains.

Mais le mieux avec le Fit'N Poussette, c'est qu'on est suffisament maso pour recommencer!

Vivement le prochain cours!
Et merci à P. qui non seulement nous a proposé une séance complète et très bien construite pour cette première mais qui en plus le fait tout à fait bénévolement.



Vous aussi, ça vous tente? Mimi B. vous dit tout!


Se rendre à un cours de Fit'n Poussette : 

Le premier cours a eu lieu au Botanic Gardens. Mais P. pense varier les lieux pour permettre à tout le monde d'avoir de temps en temps une séance pas loin de chez lui.


Horaires et tarifs : 

Le cours est entièrement gratuit, que l'on soit membre ou pas de l'AFS.

La séance commence à 9h30 et se termine aux alentours de midi. Pas d'inquiétude pour celles qui auraient peur de faire 2h30 de cours intense d'affilée, cette amplitude horaire comprend toutes les pauses nécessaires pour s'occuper de bébé... et on a aussi le temps de papoter!

Les cours étant proposés via l'association française de Singapour, vous retrouvez les jours et heures auxquels ils sont proposés sur l'agenda de l'AFS. Les places étant limitées, vous pourrez d'ailleurs vous y inscrire directement en ligne.

Bon à savoir : 

Comme ils n'ont pas lieu toutes les semaines, vous pouvez alterner les cours de Fit'n Poussette avec les séances de marche rapide proposées par S. toujours via l'AFS.

Comme le Fit'N Poussette est une activité en plein air et qu'à Singapour c'est l'été toute l'année, pensez à apporter une grande bouteille d'eau, mais aussi de la crème solaire pour vous et votre bout'chou. Un tapis de yoga sera parfait pour les exercices au sol, à défaut une serviette de bain pliée en deux fera l'affaire. Le matériel à emporter suivant le séances (petite bouteille d'eau pour travailler les triceps, par exemple) est indiqué dans le descriptif de l'activité sur l'agenda de l'AFS.

Si vous n'avez pas de bébé et de poussette à disposition, vous pouvez quand même rejoindre le cours. La poussette sert assez peu pour les exercices. Il faudra juste accepter d'être entouré de bébés qui, parfois peuvent se montrer un peu imprévisibles et donc perturber le déroulement du cours.

8 commentaires:

  1. ça à l'air cool! si on exclue les maux du lendemain !
    Bisous
    Mummy FB

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'était vraiment sympa!
    A refaire...même si les courbatures sont encore là le surlendemain! :)
    Bisous de nous 3.

    RépondreSupprimer
  3. Avec grand plaisir Eva, je savais bien que j'étais inoubliable ;-)
    La prochaine fois mange avant, ca me rassurera
    gros bisous
    P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inoubliable effectivement! 3 jours après, je pense encore à toi! ;)

      Supprimer
  4. C'est dur mais efficace! Moi c'est Evelyne mais aux States je suis Eva (plus facile pour la prononciation).
    Bonne chance pour votre nouvelle vie.
    Cheers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Evelyne! Bienvenue sur le blog et merci pour ton message.

      Supprimer
  5. C'est une super initiative, etant donne a quel point c'est dur de s'y remettre juste apres un bebe!

    RépondreSupprimer
  6. MEFIANCE MEFIANCE:
    http://www.dumieletdusel.com/archives/2009/04/20/13447742.html

    Les conditions generales sont toujours aussi hallucinantes depuis la publication de cet article!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, une remarque...c'est par ici!