A Singapour, la communauté francophone est assez active. Des associations permettent de se retrouver autour d'évènements et de sorties, des groupes Facebook ou Yahoo de discuter de problématiques communes ou juste de papoter entre français expatriés. Grâce à internet, on se sent beaucoup moins isolé et les réseaux sociaux facilitent énormément les échanges et les rencontres.
Ainsi à peine arrivée à Singapour, je m'étais donc rendu à un café des mamans qui avait été publié sur le groupe Yahoo Singapour Mamans. J'avais trouvé le concept très sympa : rencontrer d'autres mamans expartiées à Singapour depuis plus ou moins longtemps, discuter autour de gâteaux et de jus de fruits (on dit "café", mais au final on prend souvent des boissons fraiches à cause de la chaleur!) et laisser les enfants jouer ensemble.
Après en avoir fait quelques uns chez les autres, je me suis dit qu'il était normal d'en proposer un chez moi. J'ai donc publié sur le groupe Singapour Nanas de Facebook et le groupe Singapour Mamans de Yahoo un petit message en invitant les mamans et futures mamans qui le souhaitaient à passer un moment à la maison mardi matin.
Les cafés des mamans, Mimi B. adore ça! Elle peut manger plein de caguis* comme elle dit! *cagui = gateau (allez comprendre...) |
Petit aperçu en images d'un café des mamans à Singapour :
Le salon avant :
Le salon après:
Oui, même Doggy B. a tenu à participer! |
Le coin des jeux :
Le coin couches :
Le buffet :
Sur le palier :
Invasion de poussettes ! Et Mimi B. inspecte si elles sont bien aux normes! |
Et comme à Singapour, on enlève ses chaussures avant de rentrer dans une maison, on se croirait à l'entrée d'un temple! |
En tout cas les enfants se sont bien amusés!
Petit H. : un gateau dans une main, une balle dans l'autre... tout va bien! |
J'avais bien profite des cafes des mamans pendant mon conge mat (et recu 1 ou 2 fois aussi). Impressionnant le buffet! Tu vas mettre la pression aux autres!
RépondreSupprimerAh ah! Le but c'est pas de se mettre la pression, faudrait pas que ça se transforme en "café presque parfait" avec option notes à la fin! lol Mais comme j'aime bien recevoir, je me suis surtout amusée. :)
SupprimerCool, comme concept !
RépondreSupprimerBisous
Mummy FB
Oui c'est chouette, on voit du monde et les petits aussi! :)
SupprimerBisous de nous 3.
Ha, les coffee morning! Méfie toi, ici, on a commence comme ça et on a finit par monter une école pour enfants bilingues! Et bravo pour tes petits gâteaux!
RépondreSupprimerJe m'en tiendrais aux cafés! lol Pour les gateaux, il faut dire bravo à Ikéa, ceux là ne sont pas de moi! lol
SupprimerJe me suis contentée de faire le jus d'orange maison (mais avec un presse-agrume manuel, alors ça m'a fait les biscottos!) et des petites verrines qui ne sont pas en photo (palet breton/banane/hershey's/philadelphia-yaourt/re-banane et chantilly : rien que du light! lol). J'avais aussi prévu de la pâte à pancake mais finalement ça faisait trop.
Des sandales, des tongs devant la porte... Vous êtes bien à Singapour ! :-) le froid arrive chez nous ! Belle idée et vive les (futures) mamans !
RépondreSupprimerOui c'est sûr qu'ici la température ne tombe pas. Par contre, la saison des pluies arrivent doucement. On en a eu un petit avant-goût en septembre et cette semaine deux/trois jours de pluies et orages. Mais pour le moment ça ne dure pas.On continue à profiter!!! :)
Supprimer