mardi 14 janvier 2014

Thaï Trip Jour 3 : Koh Yao Noi, sea, scooter and sun, by Mummy B.

Ce matin, nous nous préparons et enfourchons directement un scooter. Namtok Bungalow nous les loue à 300 bahts la journée (environ 6,50€) et comme nous ne l'avons pris qu'à partir de 15h la veille nous pouvons l'utiliser jusqu'à la même heure aujourd'hui.

Nous décidons donc de faire un peu de route avant de trouver l'endroit idéal pour le petit déjeuner : Sabai Corner. Encore une fois il n'y a pas beaucoup de monde et nous pouvons choisir une table idéalement située, face à la mer. C'est un vrai bonheur de profiter de ce paysage de si bon matin.

Hamac au bord de l'eau et vue sur les rochers karstiques : se détendre au paradis...

Vue sur Pa Sai Beach depuis notre table
Le petit déjeuner est encore une fois assez copieux et nous coûtera 340 bahts (soit 7,50€). Mimi B., mangeant toujours beaucoup plus rapidement, part à la découverte du restaurant et s'installe tranquillement un peu à l'écart. Il faut dire qu'elle a le choix, la plupart des tables sont disponibles.


Nous reprenons le scooter et décidons de nous rendre au petit centre-ville que nous avions seulement traversé la veille. C'est le seul endroit de l'île où la circulation est un peu plus dense et nous croisons tout type de véhicule : scooter, moto, quad, pick-up, mais aussi des engins plus atypiques qui permettent de déplacer beaucoup de monde (ou de victuailles) tracté par un deux-roues.



Un peu de France à l'autre bout du monde. Nous n'avons pas testé ce restaurant mais c'était quand même amusant de trouver la plus belle expression française fièrement affichée à l'autre bout du monde.



Nous prenons le temps d'entrer dans les boutiques de souvenirs, de regarder les vêtements et les petites babioles. Mais nous ne trouvons pas grand chose qui nous plait à ramener, alors nous continuons notre chemin. Les étals de nourriture nous font de l’œil. 




Nous n'avons pas faim (le petit déjeuner n'est pas si loin), mais nous nous laissons quand même tenter par des petites brochettes de poulet à l'odeur irrésistible. Même Mimi B. voudra y goûter et ne sera pas déçue.



 Nous reprenons ensuite notre route et prenons différents chemins un peu au hasard. Nous apprécions de nous perdre dans cette île, d'en explorer des recoins où les touristes ne s'aventurent pas et de découvrir des endroits sans rien autour que le calme de la nature et des bateaux au repos.




Pour déjeuner, nous avons repéré sur la route des petits restaurants en bord de plage, ambiance chaises en plastiques et pieds dans le sable. Encore une fois nous avons l'embarras du choix pour notre table pour ce déjeuner face à la mer.




La mer est basse, mais le paysage est néanmoins très beau. Après déjeuner, nous passons un moment avec Mimi sur la plage. Nous sommes seuls encore une fois, chaque endroit confirme notre choix. Cette île est vraiment un petit paradis et nous nous sentons privilégiés de profiter de ces paysages paradisiaques sans personne autour.






Mais comme le soleil tape assez fort, nous préférons ensuite nous reposer à l'ombre. Pas question de faire la crêpe sur le sable alors que le soleil est au plus haut. Mimi s'installe tranquillement dans un hamac, nous trouvons l'idée excellente et suivons son exemple. Elle y fera une sieste et nous un petit moment de repos. Avant de rentrer au bungalow, nous profitons du cadre et du restaurant à proximité pour prendre un goûter : un pancake à la banane, un autre à l'ananas et du miel à volonté! Un délice!





Nous rendons le scooter un peu plus tard que prévu, mais on ne nous comptera aucun supplément. La fin d'après-midi se passera tranquillement au bungalow. Mimi retrouve ses jouets et nous les nôtres (vive le wifi gratuit! on peut donner de nos nouvelles facilement sur Facebook).

Pour le dîner, nous retournons pour la troisième fois consécutive dans le petit restaurant en bord de plage à deux pas des bungalows. On commence à nous connaitre, le personnel aime bien Mimi et joue avec elle. Et nous retrouvons à chaque fois notre petite paillote où nous adorons voir la mer monter au fur et à mesure de la soirée.

1 commentaire:

  1. Merci de me permettre de commencer la journée avec la vision d'un petit paradis que je ne connaîtrai jamais autrement que par tes photos. trop chouette Mimi dans son hamac...et les paysages font rêver...
    Je vais retourner à mes occupations mais si je regarde par la fenêtre,...ça change, ...gris et brouillard sont au programme du jour...

    RépondreSupprimer

Un petit mot, une remarque...c'est par ici!