mardi 21 janvier 2014

Thaï trip Jour 5 : Koh Yao Noi, dernier jour au calme, by Mummy B.

Pour ce dernier jour sur l'île, nous avons décidé de louer à nouveau un scooter pour toute la journée. Départ le matin en direction de Sabai Corner pour un petit déjeuner copieux et coloré face à la mer.





Cette fois, nous décidons de laisser Meryl choisir notre place et elle opte pour la petite cabane. Nous nous installons donc directement sur les coussins posés au sol pour déguster le premier repas de la journée.



Cheeeeeeeeeese !

Nous reprenons ensuite le scooter et décidons de partir un peu à l'aventure explorer les routes que nous n'avons pas essayées les jours précédents.

Une belle surprise nous attend : une route bordée de pin qui donne sur une forêt engloutie dans la mer d'un côté et sur les rizières et les champs de l'autre. Les paysage sont magnifiques et nous décidons de nous arrêter pour en profiter. 








La faune n'est pas en reste ici. De belles grues blanches occupent les champs et de jolis papillons volettent un peu partout.




 Un peu plus loin, un village sur pilotis attire notre attention. C'est en fait un tout petit hameau constitué de quelques maisons, les pieds dans l'eau. Cela nous rappelle un peu ce que nous avions vu à Kukup en Malaisie. Ici aussi, il n'y a pas de jardins, alors chacun essaye d'apporter une petite touche personnelle et esthétique à son ponton et sa terrasse.






Les locaux semblent un peu surpris de nous voir, on a l'impression que peu de touristes viennent jusqu'ici. L'accueil est très chaleureux et les gens sympathiques. A chaque fois, les personnes que nous croisons semblent ravies de nous rencontrer et de jouer un peu avec Mimi B. On nous salue et on nous arrête pour échanger quelques mots et il y a toujours une petite attention pour Mimi.




Nous suivons ensuite les panneaux qui indiquent un restaurant. Ils l'annoncent très tôt sur la route, nous sommes donc assez intrigués. Pour faire autant de pub, alors qu'ici c'est rare, il doit valoir le détour. Nous roulons donc en direction de Lam Sai Village pour trouver le fameux Lam Sai Seafood. Les indications nous amènent jusqu'à une impasse au milieu de nulle part. Une pancarte indique qu'il faut suivre un chemin très pentu pour accéder au restaurant. Nous laissons le scooter là et décidons de terminer à pied en espérant que ce ne soit pas trop loin.

Au final l'ascension est assez courte et la vue vaut vraiment le détour. Par contre le restaurant était en pleine installation. Il vient d'être rénové et s'appelle désormais le By The Sea. Les ambitions de la propriétaire avec qui nous avons un peu discuté sont grandes, l'endroit est censé devenir un lieu assez chic. Pour le moment, c'est en cours, l'ambiance était donc assez particulière. Nous avons eu le droit à un tour de l'établissement qui laisse présager que cet endroit sera bientôt très différent des petits restaurants sans prétention où nous avons pris nos quartiers dans l'île. Petites terrasses isolées en hauteur qui donnent sur la mer, quelques chambres très confortables avec vue imprenable, tout est pensé ici pour le touriste qui veut de l'exceptionnel. C'est très beau, mais nous sommes heureux de profiter de Koh Yao Noi avant que cela devienne la norme ici.





Pas de carte pour choisir, nous optons donc pour du poisson, des gambas, du riz frit aux légumes et des bières. Les quantités sont importantes, la nourriture excellente. Nous ne sommes pas déçus mais attendons avec un peu d’appréhension l'addition comme aucun prix n'est affiché. Comme nous sommes les premiers clients, nous avons le droit à une petite réduction, mais au total nous en aurons quand même pour presque 800 bahts (18€, soit deux fois plus que d'habitude). C'est un peu cher pour notre budget de routard, mais ce n'est pas délirant pour la prestation.







Pour digérer, nous nous baladons un peu dans le village de pêcheurs. C'est le début de l'après-midi, l'heure de la sieste. Le village est donc très calme et la plupart des habitants que nous croisons sont dans leurs hamacs.






Chats et poules se baladent en liberté sur la route et dans les jardins et cohabitent tranquillement.Quelques enfants pêchent au bout d'un petit embarcadère de fortune. Koh Yao Noi continue de nous faire rêver. Toujours aussi paisible, toujours aussi authentique.



Nous continuons la journée sur la plage. Personne en vue. C'est toujours un plaisir de pouvoir profiter du paysage avec sérénité, sans n'avoir rien à voir que les rochers karstiques et quelques bateaux au loin. Nous en profitons pour une petite séance photo, spéciale carte de Noël. C'est la semaine prochaine, mais cela nous semble si loin alors que nous profitons du sable, de la mer et du soleil.



Pour cette dernière soirée, nous décidons de tester un autre restaurant et optons pour quelque chose d'un peu occidental : le Pyramid Bar & Restaurant. Les prix y sont un peu plus élevés que les restaurants thaïs, mais nous sommes ravis d'avoir le choix entre burgers, pizzas et salades : ça commence à nous manquer un peu!

Daddy B., toujours une bière à la main!
Le retour en scooter se fera de nuit. Tout s'est bien passé, mais nous sommes contents d'avoir pu tout faire à pied les autres soirs, car les routes ne sont pas du tout éclairées.Quand on n'a pas l'habitude, ce n'est pas forcément très rassurant.



Fan de la "moto", Mimi B. se serait bien vue nous ramener...


Après avoir refait les sacs nous essayons de nous coucher pas trop tard. Demain le pick-up vient nous chercher à 7h pour nous emmener à l'embarcadère vers la suite de notre périple et la journée s'annonce bien chargée.

Vous en saurez d'avantage bientôt!

1 commentaire:

  1. La maison sur pilotis avec la balustrade en "dentelles" me plaît beaucoup....tout comme j'ai aimé vous suivre dans ce périple...Le scooter est du "tout dernier cri" ...et les paysages sont incomparables. Merci pour ce dépaysement agréable.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, une remarque...c'est par ici!