samedi 10 mai 2014

C'était la nuit du 9 au 10 mai 2012, by Mummy B. et Daddy B.

C'était la nuit du 9 au 10 mai 2012, il y a deux ans déjà...

Un pressentiment comme on en a rarement, nous savions que tu allais arriver. Que c'était le bon soir, le grand soir.

A vrai dire, tu avais bien calculé ton coup, petite chipie! Déjà tu voulais jouer la star et il était hors de question pour toi de montrer ta frimousse si tu ne te savais pas bien attendue. Tu as donc patienté tranquillement et c'est le soir où chacun de tes grands parents a appelé pour prendre de tes nouvelles que tu t'es décidé à sortir de ta cachette.

Tu as quand même pris ton temps... 16 heures avant de voir la lumière et une petite apnée avant de nous rencontrer. On peut dire que tu ne nous a pas beaucoup ménagé! Toute bleue avec ton bonnet blanc, maman a souri en te voyant : "Une shtroumpfette!"... mais bien vite, tu as repris une belle couleur rosée et tu es devenue pour nous le plus beau de tous les bébés.


Tu as grandi si vite! Rapidement, tu as montré ton petit caractère qui n'a fait que s'affirmer au fil du temps. Un bébé éveillé, curieux, attentif, énergique. Un petit clown rieur et calin qui aime autant les bisous que les chatouilles. Une petite fille rigolote et déterminée qui n'en fait souvent qu'à sa tête. Une aventurière miniature partie vivre à l'autre bout du monde avec nous et qui nous étonne et nous impressionne chaque jour.

Tu as changé beaucoup de choses dans notre vie et nos habitudes et... on regrette un peu nos grasses matinées! Mais tu t'es aussi montrée très facile dans l'ensemble, parfois même "pratique" comme dit papa. Les fêtes chez les copains, les voyages de routard... tu as toujours su t'adapter à notre rythme pas très calé et notre côté pas super organisé.


Nous sommes fiers de toi, de la petite personne que tu deviens. Mais essaye de ne pas grandir trop vite, petite Mimi, car nous n'avons pas vu passer ces deux années.
Un jour, quand tu seras plus grande, nous espérons que tu pourras lire ces quelques lignes et toutes les autres qui racontent ton histoire et ton quotidien dans ce blog. C'est aussi et surtout pour cela que nous l'écrivons. C'est notre témoignage, notre manière à nous de garder une trace de tous ces moments que tu auras vécu mais dont tu ne te souviendras sans doute plus.

Nous te souhaitons un très joyeux anniversaire et une vie remplie d'autant de bonheur et d'amour que tu nous en donnes au quotidien.

Ton papa et ta maman qui t'aiment très très fort

2 commentaires:

  1. Bon anniversaire Mimi ! Ton papa et ta maman ont raison d'être fiers de toi, tu étais un beau bébé et tu es une petite fille "craquante" et tout sourire.

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire petite Mimi adorée ! Déjà 2 ans que tu nous combles de bonheur même si tu es loin.....
    Papy P et Mamy NB pensent très fort à toi et te font plein de gros bisous.
    On t'aime !

    RépondreSupprimer

Un petit mot, une remarque...c'est par ici!